IJsfabriek Strombeek a commencé ses activités en 1904 avec la production de glace aqueuse sous forme de blocs de glace pour l'industrie alimentaire et la restauration. Avec l'avènement des installations frigorifiques électriques, il a été passé ensuite au dioxyde de carbone pour débiter la bière.
En 1952, la SA a été fondée et IJsfabriek Strombeek a débuté la production de gaz industriels comme l'oxygène et l'acétylène pour le soudage et le découpage. Les activités ont été systématiquement étendues à d'autres secteurs et une vaste gamme de matériel de soudage a également été incluse dans l'offre.
À la fin des années 70, IJsfabriek Strombeek a débuté la production du gaz hilarant, entre autres pour l'anesthésie. Nous sommes toujours la seule entreprise en Belgique à produire elle-même le gaz hilarant et nous sommes devenus le numéro un du marché en Europe.
Au fil des ans, IJsfabriek Strombeek a diversifié davantage et dessert maintenant des entreprises dans les secteurs médicaux, industriels et alimentaires. Nous avons également toutes sortes de gaz possibles pour plusieurs techniques d’environnement et de laboratoire. Avec nos propres installations de production de glace sèche et de CO2, nous sommes la référence dans le domaine des techniques de réfrigération et de congélation.
IJsfabriek Strombeek est la seule entreprise sur le marché du gaz qui est restée complètement belge. Notre siège social est situé à Meise (région bruxelloise) et nous avons évolué vers une entreprise avec plus de 90 employés au sein d'une structure d'entreprise très professionnelle.
Par l'accent délibérément fort sur le marché belge, aucun fournisseur ne comprend mieux les entreprises belges que IJsfabriek Strombeek. Cela se traduit par un réseau de distribution de 46 dépôts de livraison et / ou de collecte en Flandre et en Wallonie et par une clientèle de plus de 30.000 clients satisfaits.