Une laparoscopie est en fait une endoscopie de la cavité abdominale. Après qu’une incision est faite dans le nombril, du dioxyde de carbone est soufflé au moyen d'une aiguille creuse dans la cavité abdominale. Après cela, l'aiguille est retirée et une ouverture est créée à travers l'incision dans la cavité abdominale.
Dans l'ouverture, l'endoscope pour la laparoscopie peut être inséré.
Depuis 2010, une nouvelle technique de laparoscopie existe : le Laparo Endoscopic Single Site ou technique LESS. Avec cette technique, on opère par l'intermédiaire d’une ouverture de sorte qu'après une période de temps généralement aucune cicatrice ne reste parce que la seule cicatrice s’égare dans le nombril. La technique est en principe applicable à toutes les opérations qui peuvent être effectuées par la laparoscopie ordinaire.
À la fois les chirurgiens, les urologues et les gynécologues peuvent effectuer une laparoscopie.
IJsfabriek Strombeek est une référence dans le domaine du dioxyde de carbone (CO2). Vous pouvez vous adresser à nous à la fois pour des grands et des petits volumes. Avec vous, nous déterminons le mode de livraison le plus approprié et le plus économique (cylindres, cadres ou réservoirs de stockage).