L'oxyde nitreux (N2O) a donc plusieurs applications dans le monde médical :
La valeur d’exposition de l'oxyde nitreux est de 101%. La valeur d’exposition est la concentration alvéolaire minimale à laquelle 50% des sujets participants ne répondent plus à un stimulus chirurgical standard. Une valeur d’exposition de plus de 100% signifie que l'oxyde nitreux administré seul à la pression atmosphérique ne cause pas une anesthésie complète.
L’oxyde nitreux doit donc être administré à une pression élevée, ou en combinaison avec de l'oxygène ou d'autres anesthésiques gazeux (tels que l’halothane ou le sévoflurane).
‘L’oxyde nitreux médical’ est un médicament enregistré par IJsfabriek Strombeek. Sa fabrication s’effectue selon les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), sous la supervision d'une personne qualifiée (pharmacien industriel). L'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé contrôle si la production par IJsfabriek Strombeek se déroule en effet selon les BPF.
IJsfabriek Strombeek est une référence dans le domaine de l'oxyde nitreux médical (N2O). Nous sommes la seule entreprise qui le produit en Belgique même. Par conséquent, nous sommes les mieux placés pour vous guider dans son utilisation.
Pour de plus grandes quantités de N2O médical, nous prévoyons des réservoirs de stockage stationnaires, que nous remplissons en cas de besoin par camion-citerne.
Pour une utilisation plus réduite, nous pouvons également fournir des cylindres et des cadres.
Veuillez noter que l'utilisation de gaz nitreux (ou de gaz de rire) est soumise à des règles strictes!