Pour tous les patients qui présentent des signes de manque d’oxygène, un traitement supplémentaire d'oxygène est un traitement symptomatique général qui doit être initié dès que possible. Ce traitement supplémentaire se situe habituellement dans les soins à domicile.
‘L'oxygène médical gazeux’ est un médicament enregistré par IJsfabriek Strombeek. Sa fabrication s’effectue selon les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), sous la supervision d'une personne qualifiée (pharmacien industriel). L'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé contrôle si la production par IJsfabriek Strombeek se déroule en effet selon les BPF.
Bien entendu, l'oxygénothérapie n’est qu’une partie du traitement du manque d’oxygène. Il est important que les causes sous-jacentes de ce manque soient constatées dans les meilleurs délais et qu’elles soient traitées.
Pour accélérer le début du traitement de la cause réelle d'un manque d'oxygène détectée, l'INAMI a estimé que la thérapie de l'oxygène lui-même n’est remboursable que pendant de six mois. Ceci en attente d'un examen du patient par un pneumologue qualifié. Si ce pneumologue estime que le patient a besoin davantage d'oxygène en combinaison avec d'autres thérapies, l'oxygène devient à nouveau remboursable.
IJsfabriek Strombeek fournit de l'oxygène médical gazeux et des concentrateurs d'oxygène pour les soins à domicile pour le court terme, et ceci à la demande des pharmaciens dans les pharmacies publiques.
Pour obtenir un service optimal, IJsfabriek Strombeek travaille ici en étroite collaboration avec le grossiste pharmaceutique Belmedis, spécialisé dans les fournitures dans le cadre des soins à domicile.
Parce que l'oxygène médical gazeux d’IJsfabriek Strombeek est un médicament enregistré, la plus haute qualité et le plus haut degré de sécurité pour les utilisateurs et les patients sont assurés.
En partenariat avec Belmedis, IJsfabriek Strombeek peut toujours assurer une livraison rapide et précise de l'oxygène médical.