Menu Fournisseur de gaz industriels, médicaux et alimentaires | glace sèche

Refroidissement des équipements de labo

Les laboratoires préfèrent généralement la glace sèche pour refroidir des échantillons, des kits de test ou du matériel de recherche pendant son transport ou son stockage.

Éléments nécessaires

IJsfabriek Strombeek fournit de la glace sèche sous forme de pellets en différents emballages : boîtes en polystyrène, des sacs en plastique ou des conteneurs isolés. Nous offrons également des plaquettes de glace sèche qui sont emballées individuellement.

Depuis des décennies IJsfabriek Strombeek est une référence dans le domaine de la glace sèche. Nos ingénieurs peuvent vous aider avec toute leur expertise dans la conception et l'essai des différents emballages afin de trouver la technique de réfrigération la plus appropriée.

Lors de l'utilisation de la glace sèche, il est important de porter les équipements de protection individuelle (EPI) et de suivre les consignes de sécurité sur l'emballage. La glace sèche peut en effet causer des brûlures en les touchant.

 

Avantages

  • La glace sèche est facile à utiliser
  • La température extrêmement froide et stable de -78,5°C la rend idéale pour le refroidissement
  • Elle ne nécessite aucun investissement coûteux dans les équipements de réfrigération
  • Elle passe immédiatement de la forme solide à la forme gazeuse ce qui assure qu'il ne reste pas de liquide ou de résidu
  • Le gaz libéré (CO2) est environ 1,5 fois plus lourd que l'air, faisant que l'environnement reste exempt de bactéries et de germes
  • La glace sèche est non-toxique, ininflammable, inodore et insipide

Modes de livraison

IJsfabriek Strombeek fournit les pellets CO2 (9 ou 16 mm diamètre) dans les emballages suivants :

  • Boîtes polystyrène de 10 ou de 30 kg
  • Des conteneurs de location à parois épaisses, isolés jusqu’à maximum 400 kg
  • Des sacs en plastique de 10 kg

Nous offrons également des plaquettes de glace sèche préemballées (0,5 kg par pièce) en plastique transparent.

Si parfois vous avez besoin de petites quantités de glace sèche, vous pouvez toujours utiliser une bouteille de CO2 avec un tube montant couplé à un snowpack. Le CO2 liquide est poussé vers le haut par l'intermédiaire d'un tube montant dans le cylindre. Lors de la détente du liquide à la pression atmosphérique, de la neige de CO2 et du gaz sont créés. Cette neige est recueillie dans un genre de collecteur, et puis forme un petit bloc qui peut être utilisé. Ceci est bien moins compacte et donc plus vulnérable si vous l'utilisez pour le transport.