L’eau de piscine est un lieu de reproduction idéal pour les bactéries et les moisissures en raison de la température plus élevée. Par conséquent, il est impératif de prévoir une installation de désinfection. Le désinfectant le plus couramment utilisé à cette fin est l'hypochlorite de sodium, communément appelé eau de javel.
À un pH trop acide (<5), l'acide hypochloreux est converti en chlore toxique. Pour un effet optimal de l'hypochlorite, il est donc important que le pH de l'eau de piscine soit maintenu entre 6,5 et 7.
Pourquoi le pH de l'eau de piscine a-t-il tendance à évoluer vers un taux plus alcalin (pH>7)? Les nageurs apportent de la sueur, des résidus de savon, éventuellement de l'urine dans l'eau faisant que le pH va augmenter. En outre, l'hypochlorite de sodium utilisé est alcaline due à la présence d'hydroxyde de sodium (11< pH <14). En conséquence, un acide doit être ajouté afin de revenir dans la zone de désinfection idéale de l'acide hypochloreux. Un produit très approprié à cette fin est le CO2.
Le CO2 peut être utilisé dans toutes les piscines où la désinfection est effectuée avec de l'hypochlorite de sodium.
Le CO2 gazeux est dosé dans la conduite d'eau de piscine entre la pompe et l'échangeur de chaleur. Une consommation annuelle typique pour une piscine de 25 mètres est de +/- 12 tonnes de CO2.
Depuis des décennies IJsfabriek Strombeek est une référence dans le domaine du CO2. En plus du CO2 nécessaire, nous pouvons également fournir tout l'équipement. Notre équipe d'ingénieurs avec toute son expérience et expertise se tient à votre disposition pour mener votre projet à bien.