Parce que le CO2 est inerte et qu’il a une densité qui est 1,53 fois plus élevée que celle de l'air, il est un moyen idéal pour éteindre ou maîtriser un incendie de silo. À la fois la forme solide (glace sèche) que la forme liquide de CO2 sont appropriées.
Un avantage supplémentaire de la glace sèche est l’énergie élevée de sublimation (d’environ 620 kJ/kg) faisant en sorte que la masse brûlante sera refroidie.
Après expansion (en-dessous d’une pression de 5 bars), le CO2 liquide forme la neige de CO2 et constitue donc une solution alternative.
Pour le calcul des volumes nécessaires, on doit supposer que 1 kg de CO2 (à la fois la glace sèche et le CO2 liquide) libère 0,5 m³ de gaz. Afin de pouvoir expulser l'air présent dans le silo en feu, il faut ajouter environ trois fois le volume du silo en gaz CO2. Cela correspond à une masse de CO2 qui équivaut à six fois le volume du silo.
IJsfabriek Strombeek est une référence dans le domaine du CO2. Outre la glace sèche pour une intervention nous livrons du CO2 liquide pour la protection permanente contre le feu. Cela peut se faire dans des cylindres, des paquets ou en vrac.
Notre équipe expérimentée d'ingénieurs se tient à votre disposition avec toute son expérience et expertise pour toute question.