Les eaux usées sont habituellement purifiées dans des installations d’épuration des eaux d’égout traditionnelles jusqu‘à ce qu’elles aient à nouveau une qualité qui leur permet de déverser l'eau dans les flux d'eau de surface.
Un procédé de traitement d'eau typique se compose de quatre phases:
Lors de l’épuration secondaire, comme indiqué, on utilise des systèmes d’aération afin d'ajouter de l'oxygène au processus. Comme on le sait, seulement 21% d'oxygène est présent dans l'air. Lors d’une surcharge dans des installations d’épuration, cela peut conduire des eaux d’égout à une épuration moins bonne des eaux.
L'administration de concentrations plus élevées d’oxygène peut aider à éliminer les problèmes dans le fonctionnement de l’installation d’épuration des eaux au cas d’une demande plus élevée ou de températures plus élevées.
Une configuration de base se compose d'un réservoir cryogénique pour l'oxygène liquide. Cet oxygène est introduit ensuite dans une phase gazeuse avec un évaporateur atmosphérique et ensuite introduit dans un courant de fluide de chargement de déchets par l'intermédiaire d'un jet diffuseur ou un éjecteur.
Outre l'oxygène nécessaire, IJsfabriek Strombeek dispose de diverses techniques qui peuvent être utilisées pour l’injecter dans une installation d’épuration des eaux d’égout.
L'injection peut se faire en injectant directement dans l'eau ou en utilisant des systèmes d'injection qui injectent de l'oxygène dans un courant de circulation d'eau. En fonction de la forme et du type d'installation, le bon choix de système d’injection est fait.
Notre équipe d'ingénieurs vous conseillera avec toute son expérience et expertise pour sélectionner la méthode appropriée et pour mener votre projet à bien.